Formation stratégie de communication
Apprenez à concevoir une stratégie de communication adaptée à vos objectifs et moyens
Objectifs
- Apprendre à définir une stratégie de communication solide, adaptée à sa structure
- Maitriser les étapes clés pour une stratégie efficace et sur le long terme
- Exploiter le concept de storytelling visuel et rédactionnel
- Mettre en place des actions pertinentes pour sa structure
- Appréhender les outils d’aide à la planification et les utiliser
Le programme pédagogique
1 – Les bases de toute stratégie
- Ciblage et messages
- Identifier / créer le besoin
- Les étapes de la préparation à la diffusion des messages
- Les astuces sémantiques
2 – Son univers de marque
- Les valeurs de sa marque : son ADN et ses avantages concurenciels
- Storytelling & picture marketing : savoir séduire par des contenus appropriés
- Focus social media : les bonnes pratiques et astuces utiles
- La ligne éditoriale
- Crossmédia et transmédia : trouver sa valeur ajoutée
3 – La stratégie de moyens
- Lier sa stratégie de communication à ses moyens de communication acquis ou potentiels
- Anticiper ses actions de communications payantes et gratuites
- Définir son planning d’actions
- Garder la cohérence sur le long terme
- Définir ses KPI’s

Exercices pratiques
Cas pratiques avec sujets imposés à contraintes, exercice personnalisé pour chaque apprenant.e
Pré requis
Étre chargé.e de la communication de sa structure
Support pédagogique fourni
Possibilité d’adaptation sur mesure du programme
Vous êtes intéressé par cette formation?