Formation stratégie de communication

Apprenez à concevoir une stratégie de communication adaptée à vos objectifs et moyens

Durée : 2 jours

Objectifs

  • Apprendre à définir une stratégie de communication solide, adaptée à sa structure
  • Maitriser les étapes clés pour une stratégie efficace et sur le long terme
  • Exploiter le concept de storytelling visuel et rédactionnel
  • Mettre en place des actions pertinentes pour sa structure
  • Appréhender les outils d’aide à la planification et les utiliser

Le programme pédagogique

1  – Les bases de toute stratégie

  • Ciblage et messages
  • Identifier / créer le besoin
  • Les étapes de la préparation à la diffusion des messages
  • Les astuces sémantiques

2 – Son univers de marque

  • Les valeurs de sa marque : son ADN et ses avantages concurenciels
  • Storytelling & picture marketing : savoir séduire par des contenus appropriés
  • Focus social media : les bonnes pratiques et astuces utiles
  • La ligne éditoriale
  • Crossmédia et transmédia : trouver sa valeur ajoutée

3 – La stratégie de moyens

  • Lier sa stratégie de communication à ses moyens de communication acquis ou potentiels
  • Anticiper ses actions de communications payantes et gratuites
  • Définir son planning d’actions
  • Garder la cohérence sur le long terme 
  • Définir ses KPI’s

Exercices pratiques

Cas pratiques avec sujets imposés à contraintes, exercice personnalisé pour chaque apprenant.e

Pré requis

Étre chargé.e de la communication de sa structure

Support pédagogique fourni
Possibilité d’adaptation sur mesure du programme

Vous êtes intéressé par cette formation?

Retour en haut